Dope Lemon – Rose Pink Cadillac

Au fil des années, Dope Lemon a réussi à se faire un nom sur la scène australienne. Il faut dire que le side-project d’Angus Stone a mis tout le monde d’accord avec sa pop psychédélique ensoleillée et dépaysante qui continuera à prendre de l’ampleur avec son nouvel album nommé Rose Pink Cadillac.

Et c’est dire que ce nouveau disque tombe à pic en cette période bien morose où les températures avoisinent les négatifs et le temps est gris. Dope Lemon reste à égal à lui-même en nous emmenant en voyage dès le départ avec le morceau-titre introductif plein de vitamines D avant de récidiver avec les incroyablement smooth « Kids Fallin’ In Love » et « Stingray Pete » où l’on sent que notre hôte est vraiment sous l’influence de drogues psychédéliques.

Ce road trip musical dopé à la LSD nous mène vers des recoins paisibles où l’on s’imagine pépouze sur un hamac avec « Sailor’s Delight » et « Lovesick Brain ». On oublie tous les tracas du quotidien et du fait que le monde est en train de crouler sous une pandémie interminable, le temps des morceaux à la cool tels que « Every Day Is A Holiday » en compagnie du toujours aussi cool Winston Surfshirt avant de faire un détour chez nous avec « High Rollin » afin d’embarquer Louise Verneuil dans ses bagages. Tant pis pour sa sœur Julia.

Mais la fin s’annonce plus aventureuse avec les ascensions beaucoup plus psychédéliques et hypnotiques que sont « God’s Machete » et « Shadows In The Moonlight » un brin plus sombre mais n’enlève en rien ce caractère homogène. Avec Rose Pink Cadillac, Dope Lemon est au sommet de son art avec cette pop psychédélique estivale nous incitant à lâcher prise au moment venu.

Note: 8/10