Lorsque Jeff Rosenstock ne sort pas de disques, il fait croquer ses potes en passant derrière les manettes. Le dernier exemple en date est Fuss qui est un trio de power-pop bien entraînant composé de Bob Wielma (chant, basse), de Chasse Knobbe (guitare) et de Nick Aguilar (batterie). A eux trois, ils sortent leur premier album bien incisif du nom de We’re Not Alone.
Avec ces neuf morceaux pour ces seize minutes de musique (!), Fuss viendra tout balancer avec leur sens de la démesure qui est bien exprimé. Entre pop-punk, Midwestern Emo et indie rock, le trio de San José fait preuve d’humour et de légèreté en se dévoilant à nous sur l’introduction nommée « Pillow Talk (Cool Like Pingu) » posant le décor comme il se doit ou encore sur « But It’s A Dry Heat » interprété en japonais (soit) et sur « Teriyaki Dinner (Grown Ass Man Pt. II) ».
Aussi bien punchy que délirant, la musique de Fuss se laisse écouter sans aucun souci. Avec « Pixelated Tumbleweed » et « I Want To Believe », le trio californien étonne pour son énergie infectieuse qui ne faiblit jamais sur « We’re Not Alone » et « Turn My Brain Off » en guise de clôture qui est à l’image de ce disque bien foufou: idéal en débranchant son cerveau.
Note: 7.5/10