Alors ça y est, c’est la fin. Pour ceux qui n’ont pas suivi, BLOW a décidé de tirer leur révérence après de nombreuses années de bons et loyaux services après l’avoir annoncé quelques jours auparavant. Et pour ce faire, le groupe indie pop français a décidé de lâcher définitivement leur chant de cygne qui se nomme Shake The Disease.
Pourtant, ce disque ne laissait pas du tout présager que ce serait la fin. A travers ces douze compositions, BLOW est dans son élément avec leur indie pop groovy et rafraîchissant qui se faisait parfaitement entendre sur « Meguro » qui ouvre le bal avec soin avant d’enchaîner avec « Full Delight » et « Lose Your Soul » résolument 70’s-80’s dans l’âme. Ce son épuré et organique que l’on retrouve a été confectionné par le talentueux Crayon dont sa patte se fait ressentir sans dénaturer le son du trio français.
Tandis que l’on écoute des perles ensoleillées telles que « Keep On Fighting » ou bien également « Free Fallin » et « Duality », on ne peut pas s’empêcher d’avoir un pincement au cœur car on appréciera le talent infaillible de BLOW. Pour ce dernier tour de manège, ils n’hésitent pas à embarquer la divine Anna Majidson sur le morceau-titre irrésistible avant d’embarquer sur des pièces soft et lancinantes que sont « Scarlett Crush » et « Suicide Love ». De quoi clôturer cette belle aventure musicale à laquelle BLOW nous avait habitué depuis de nombreuses années.
Note: 8/10