BOLD – S/T

En ce début d’année, le label Chinese Man Records ira monter en puissance. C’est avec BOLD que l’on a affaire qui est leur nouvelle signature prometteuse et qui nous permettra de débuter cette année avec du hip-hop exprimé sur leur premier album du même nom.

Les deux beatmakers que sont Hugh Ku de Chinese Man et Supa-Jay de Scratch Bandits Crew arriveront à réunir hip-hop old school et hip-hop moderne sur ces dix compositions bien intrépides. Imaginez une fusion entre boom-bap des années 1990 et trap des années 2010-2020 et vous obtiendrez des bombes soniques telles que « The Bridge » ou encore « To The Ground » et « Shook » qui feront la force de BOLD.

Bien entendu, on aura des invités de marque tels que le clavinet funky de General Elektriks qui se fait entendre sur l’introduction nommée « Ghost Killer » ou encore le singjay reconnu Biga* Ranx encore une fois expérimental sur « Kilowatt ». BOLD alterne instrus percutantes avec « Birds In The Morning » et collaborations prestigieuses telles que CW Jones sur « Still » ou encore les fidèles collègues Youthstar et Miscellaneous sur « Easy Peasy » et c’est ce qui fera la force du duo qui coulera de source sur leur premier album.

Note: 7/10

Retrouvez BOLD sur Facebook