Pedro The Lion – Havasu

On avait laissé Pedro The Lion avec un Phoenix qui fut de bonne qualité en 2019 (chroniqué ici). Le groupe mené par David Bazan avait à ce stade rien à prouver sur la scène avec des compositions de haute volée. Et bien SURPRISE ! Les voici de retour là où on les attendait le moins avec un nouvel album nommé Havasu.

David Bazan et ses acolytes remettent la machine en route avec des morceaux nostalgiques et entraînants qui ne laisseront personne indifférent. Si Phoenix retrace l’enfance de David Bazan, Havasu sera l’album de l’adolescence de ce dernier et le premier titre nommé « Don’t Wanna Move » donne le ton d’emblée. Il feuillette les pages de son passé avec du recul et à cela qu’on le reconnaît avec la patte de Pedro The Lion reconnaissable entre mille.

David Bazan se remémore de la fois où il était le nouveau d’un bahut et ses difficultés d’intégration ou encore ses différentes crises d’angoisse et ses conflits avec ses parents. Personnel sans être trop impudique, les mélodies qui l’accompagnent notamment sur « Too Much », « Teenage Sequencer » ou encore sur « Own Valentine » sauront nous enivrer. Toutes les épreuves qu’il a subi dans le passé reviennent à la surface avec entre autres « Old Wisdom » et « Stranger » bien enivrants avant de les cicatriser en prenant du recul sur « Good Feeling » et « Lost Myself ». Ici, Pedro The Lion continue d’entretenir son mystère sur ce Havasu touchant et nostalgique.

Note: 8/10