Michael Rother & Vittoria Maccabruni – As Long As The Light

Quand un des pionniers du krautrock s’associe à une de ses nouvelles muses, cela donne naissance à un superduo plein de promesses. Je parle de Michael Rother que vous connaissez comme étant membre de NEU et qui s’associe à la musicienne italienne et fascinante du nom de Vittoria Maccabruni. A eux deux, ils présentent leur premier album collaboratif du nom d’As Long As The Light.

A travers ces huit titres, on ira mesurer les deux antipodes des deux musiciens. Entre les mélodies harmonieuses jouées à la guitare de Michael Rother et la grâce gothique et technoïde de Vittoria Maccabruni, cette alchimie est parfaitement exprimée sur des compositions hypnotiques telles que « Edgy Smiles » qui ouvre ce As Long As The Light avant d’enchaîner avec « You Look At Me » et « Curfewed ».

Le duo opère un sympathique tour de force sur ce disque bien entraînant. Michael Rother et Vittoria Maccabruni enfoncent le vice un peu plus loin avec « Forget This » et « Codrive Me » avant de marquer le but avec le final ensorcelant du nom de « Happy (Slow Burner) ». Un duo gagnant en somme.

Note: 7/10