Reptaliens – Multiverse

Depuis quelques temps, Reptaliens a su se faire une place sur la scène indie pop synthétique. Et à mon sens, je trouve que cette formation venue tout droit de Portland est sacrément sous-estimée car ils possèdent tout de même une discographie d’acier et le fait qu’ils aient tourné avec STRFKR et Turnover entre autres. Quoi qu’il en soit, Cole et Bambi Browning font leur retour en ce début d’année avec leur successeur intitulé Multiverse.

Le duo qui est rejoint par deux musiciens supplémentaires s’éloigne quelque peu des sonorités synthpop pour mettre en avant les guitares pour de bon. Le choc de « Been Caught Stealing » de Jane’s Addiction est passé par là et c’est en ce sens que Reptaliens viendra se réorienter tout en gardant leur patte. C’est notamment le cas des titres mélodiques et entraînants tels que l’entrée en matière nommée « I Feel Fine » rappelant quelque peu Broadcast par moments avant de récidiver avec les carillonnants « Like A Dog » et « Take It ».

La dream-pop à guitares modérées arrivera à mettre en avant l’interprétation légère et voluptueuse de Bambi Browning notamment sur les compositions mélodiques et acidulées que sont « Do You Know You Are Sleeping ? » et « Go Away » beaucoup plus spatial. Reptaliens rappelle aussi quelque peu la grâce de nos compatriotes Good Morning TV avec notamment « Don’t Wait For Me » et « Someone I Know » que l’on écoutera inlassablement. La grâce est atteinte avec la conclusion beaucoup plus atmosphérique nommée « Jump » prouvant que le duo de Portland sait se réinventer afin de tutoyer un peu plus les sommets.

Note: 9.5/10