Alexia Gredy – Hors Saison

Depuis quelques temps, le nom d’Alexia Gredy ne fait que de circuler un peu partout. Et forcément, elle a de quoi attiser la curiosité. En réalité, l’auteure-compositrice-interprète mais aussi réalisatrice et mannequine est présente depuis un bon bout de temps car Baxter Dury l’avait pris sous son aile auparavant. Il est temps pour elle de se lancer dans le monde musical avec l’arrivée de leur premier album nommé Hors Saison.

Très vite, Alexia Gredy dévoile son univers attachant entre french pop et pop-rock quelque peu doux-amer. Elle ira poser les bases avec le titre d’ouverture nommé « Vertigo » (avec aussi une version yuksekienne beaucoup plus sympathique placée en fin de disque) et d’emblée, son timbre de voix aura de quoi nous intriguer tout comme les textes empreints de sincérité misant sur les amours impossibles, le temps qui passe et autres désillusions du quotidien. Avec d’autres compositions épurées et élégantes telles que « Balader dans les roses » ou bien également « Un peu plus souvent » et « Jusqu’à demain », Hors saison saura mettre en valeur le talent de la musicienne originaire de la Mulhouse.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car les talents de compositrice d’Alexia Gredy sont pour les moins salués. C’est en écoutant des pièces plutôt agréables à l’écoute telles que « Beau masque » et « Sinon rien » où elle saura établir un contraste entre clarté et obscurité sur tous les points avec également « A toute allure » avant de clôturer avec l’intimiste et romantique « Reste ». Avec ce premier album, Alexia Gredy ira s’imposer avec son style particulier et affiné en ce début d’année 2022.

Note: 7/10

Retrouvez Alexia Gredy sur Facebook