Blutch – Terre Promise

Envie d’évasion dès ce début d’année ? Et bien pas de soucis, Blutch saura répondre à vos attentes. Le producteur breton fait ses premiers pas sur la scène electronica avec un univers musical bien immersif qui saura nous emmener très loin avec l’arrivée de son premier album tant attendu du nom de Terre Promise.

A travers ces douze compositions, Blutch nous embarque vers des contrées oniriques et ce dès le départ avec le morceau-titre introductif plantant le décor. Aussi bien entraînant que voyageur avec des compositions telles que « Poplar », « Rosko » et « Eusa » où le producteur breton saura mêler influences IDM aux couleurs plus pop. Entre instrumentations épurées et rythmiques puissantes avec « Cobalan » et « River » allant vers la dance, on est rapidement dépaysé et cela fait du bien.

Au milieu de ces perles IDM, breakbeat, electronica et house où les spectres de Four Tet, Jon Hopkins et de Bicep, Blutch nous offre une ribambelle de surprises. On pense notamment à des morceaux aux arrangements peaufinés tels que « Choices » et « Phoenix » mais aussi la collaboration avec Maxime Dangles sur le dansant « Remparts » faisant de Terre Promise un disque sans précédent avec en prime les aériens et percutants « Les sables blancs » et « Floatin ». Si vous avez envie d’évasion, le premier disque du producteur breton saura répondre à vos attentes.

Note: 8.5/10

Retrouvez Blutch sur Facebook / Soundcloud