Animal Triste – Night Of The Loving Dead

On ne pouvait pas non plus passer à côté du grand retour d’Animal Triste. Le groupe normand est devenu une des formations les plus fascinantes en matière de rock progressif hexagonal et continue de repousser leurs limites avec leur nouvel album intitulé Night of The Loving Dead.

C’est en conviant un grand invité de marque qu’est Peter Haynes de Black Rebel Motorcycle Club et il y a de quoi susciter l’intérêt. Animal Triste lance les hostilités avec un mélange de post-punk et rock progressif racé et solennel qui est exprimé sur l’entrée en matière nommée « Machine Love » avant d’enfoncer le clou avec « Tell Me How Bad I Was » et l’ombrageux « Mary, Full Of Grace ».

Animal Triste nous offre une bonne dose de rock fougueux et sans fioritures avec entre autres « E.V.I.L. » et « Play God ». Sur Night Of The Loving Dead, l’apport de Peter Haynes est capital sur « With Every Bird » avant que le groupe normand puisse reprendre du terrain au fur et à mesure. Après cette explosion de colère qui fut bien contenue, l’apaisement et la mélancolie viennent en toute fin d’album avec « Diamond Dreams » qui est une nouvelle preuve qu’Animal Triste saura se renouveler à chaque sortie.

Note: 7/10