Erin Rae – Lighten Up

On avait laissé Erin Rae avec un sublime premier disque du nom de Putting On Airs paru en 2018 (chroniqué ici). L’auteure-compositrice-interprète venue de Nashville a su faire parler d’elle avec son sens de la mélodie rayonnante qui continue de nous enivrer avec son successeur intitulé Lighten Up.

À mi-chemin entre indie folk et alternative country, les nouvelles compositions d’Erin Rae sauront mettre du baume au cœur. C’est notamment le cas à travers des titres enivrants à l’image de « Candy + Curry » qui ouvre le disque ou bien également des scintillants « Cosmic Sigh » et « Gonna Be Strange » que la musicienne saura convaincre les plus réfractaires de la country, moi y compris.

Un autre point remarquable de ce Lighten Up est également l’apparition d’invités surprises. Erin Rae s’offre le luxe de convier Kevin Morby qui l’accompagne sur le refrain de « Can’t See Stars » ou bien encore Meg Duffy alias Hand Habits qui contribue à la guitare sur les rayonnants « California Belongs To You » et « Mind/Heart ». Pour le reste, la musicienne de Nashville offre l’étendard de son talent en allant vers des sonorités quelque peu soulful sur « True Love’s Face » et d’autres plus organiques sur « Modern Woman » et « Enemy » tandis que sa plume aura de quoi nous enchanter.

Il ne manque plus que des titres savoureux tels que « Lighten Up and Try » et « Undone » en guise de clôture pour être convaincu de ce nouveau cru de la part d’Erin Rae. La musicienne de Nashville continue de rayonner avec la country-folk quelque peu organique et ensoleillée qui saura nous apaiser.

Note: 8/10