Bazbaz & Manudigital – Love Bordel

Aux dernières nouvelles, on n’était pas réellement enchantés par les dernières œuvres de Manudigital avec notamment Bass Attack paru en 2018 (chroniqué ici). On craignait que le beatmaker avait perdu quelque peu son inspiration mais fort heureusement, il avait réussi à se rattraper à travers des collaborations marquantes. Ici, il renoue l’expérience avec le chanteur Camille Bazbaz avec un EP collaboratif nommé Love Bordel.

L’association entre le beatmaker réputé et le chanteur reconnu de la scène alternative française pourrait faire mouche. Et c’est notamment le cas à travers ces neuf titres pour les moins entraînants dont « Dernière danse » qui, justement, ouvre la danse (je sais c’était facile) ou encore « C’est quoi ton problème ? » et « Tes lèvres ».

Ici, l’ambiance est romantique, à la limite du sensuel où les riddims digitaux aux ambiances moites et nocturnes de Manudigital répondent parfaitement à la poésie de Camille Bazbaz. La recette fait mouche sur « Humanoïdes » et « Babyblue » renouant avec la simplicité des débuts avant de récidiver avec les lancinants « En laisse » et « C’est pas la joie ». Il ne manque plus que deux versions dub en guise de clôture pour être convaincu de la complémentarité entre Bazbaz et Manudigital et on aurait souhaité un album commun de leur part.

Note: 7.5/10