Sea Change – Mutual Dreaming

En l’espace de deux albums, Sea Change a réussi à se faire un nom sur la scène electronica. De son vrai nom Elle A.W. Sunde, la musicienne norvégienne est du genre à transporter son auditoire vers des contrées contemplatives, et c’est le cas pour son successeur nommé Mutual Dreaming.

À l’écoute de ces neuf titres, Sea Change continue de prendre la concurrence de court. En fusionnant dance, downtempo, minimal et ambient, l’artise norvégienne privilégie ses émotions pour mieux nous ensorceler notamment sur l’entrée en matière nommée « I Put My Hand Into A Fist » ou bien encore sur « Is There Anybody Out There » et « OK » qui auront de quoi rappeler aussi bien Kelly Lee Owens qu’EX:RE par moments.

Sea Change nous plonge dans une trance totalement hypnotique sur ce troisième album. Et c’est notamment ce qui se passe sur cette ambiance si énigmatique mais captivante qui est caractérisée par « Never Felt » ou encore par « Night Eyes » avant de nous emmener loin avec « Mirages » où elle élargit un peu plus ses horizons. Mutual Dreaming nous ensorcelle de bout en bout avec « Rituals » en guise de clôture où l’on trouve une Sea Change beaucoup plus fascinante que jamais.

Note: 8/10