Serge de York – Au Nord de Nulle Part

Serge de York est un jeune auteur-compositeur-interprète français qui aura de quoi nous interpeller par son écriture. Avec un univers musical infaillible, il laissera personne indifférent avec l’arrivée de son premier album nommé Au Nord de Nulle Part.

Puisant son inspiration auprès de la scène française poétique allant de Daniel Darc à Miossec en passant par Benjamin Biolay et Malik Djoudi, Serge de York étonne pour sa plume cathartique où il cicatrise ses maux les plus profonds. Composé de dix titres, le musicien nous invite dans sa thérapie sans vergogne avec entre autres « En surface » qui plante le décor comme il se doit ou bien encore le percutant « À toi mon père » pardonnant à son géniteur abusif l’ayant abandonné petit ainsi que « Embrasse moi d’abord » et « Boîte de nuit ».

Au Nord de Nulle Part fait parler la douleur inné de Serge de York à travers sa plume forte qui fera parler sa facette désabusée sur « Le grand complot » et sur « Ciel brouillé » avant d’atteindre le sommet avec « Au revoir à jamais ». Serge de York fera parler de lui avec sa musique bouleversante et cathartique qui est exprimée tout au long de ce premier disque si sensible.

Note: 6/10

Retrouvez Serge de York sur Facebook