Ben McElroy – How I Learnt To Disengage from The Pack

Quoi de mieux que de se laisser emporter par une musique qui nous fera déconnecter du quotidien ? Et bien avec Ben McElroy, on est dans de beaux draps. Le musicien britannique arrive à cohabiter folk aux ascensions drone-ambient avec une pointe de néo-classique pour en faire une fusion du plus bel effet. On en veut pour preuve son album intitulé How I Learnt To Disengage From The Pack.

Il suffit de fermer les yeux et de se laisser guider par les compositions éthérées quasi-extraterrestres que nous proposent Ben McElroy. L’effet est immédiat avec l’introduction nommée « Store Away From A Winters Day » où il nous transporte dans de nouvelles contrées comme personne avec ces textures sonores venues d’ailleurs avant de se prolonger avec de pièces pleines d’émotions telles que « Hedgehogs » et de « From Time To Time » résolument lancinants.

Ben McElroy est à l’aise dans cette ambiance contemplative qu’il saura nous guider avec soin. On pensera notamment à « Bed Down In The Murk » et à « Wolves Dance » qui seront à la hauteur de son talent de compositeur britannique qui nous ensorcelle de bout en bout avec des arrangements organiques de haute volée avant de nous toucher au plus profond avec « Collecting Bone Dust » en guise de final. How I Learnt To Disengage From The Pack est une nouvelle œuvre parfaitement peaufinée de la part de Ben McElroy prêt à nous faire voyager.

Note: 7.5/10