Lady Wray fait partie de ces chanteuses R&B à frapper un grand coup à chaque période sans jamais vraiment perdurer sur la scène. La dernière fois que l’on a eu des nouvelles de sa part, cela remonte à l’année 2016 avec son dernier album nommé Queen Alone (chroniqué ici) avant de disparaître une fois de plus de la scène comme à son habitude, en mode « au revoir merci ». Cinq années et demi plus tard, la voici de retour avec son second album solo nommé Piece Of Me.
Et fort heureusement, Lady Wray n’a rien perdu de son talent qui reste inné. La soul rétro qui est mise en boîte par Leon Michels continue de faire des merveilles tandis que la chanteuse qui a goûté à la maternité continue de rayonner avec sa voix toujours aussi caractéristique sur des compositions toujours aussi classes telles que « I Do » en guise d’ouverture mais encore « Through It All » et « Under The Sun ».
Ceci est l’occasion pour Lady Wray de faire parler sa plume sur tous les niveaux. Avec des morceaux forts en émotion tels que « Where Were You », elle ira taper sur le star-system et rappellera au monde que la vie de paillettes n’est pas forcément ce que l’on pense et elle parle de sa propre expérience. Elle arrivera à dépeindre une Amérique sous fond de tensions raciales sur « Beauty In The Fire » en compagnie de Kenneth Wray Sr. et sur « Games People Play » avant de nous raconter sa nouvelle vie de maman sur « Melody » et « Joy & Pain ».
Sous des arrangements vintage signés Leon Michels, la chanteuse continue de se livrer de la plus belle des manières avec « Come On In » avant de s’appuyer sur sa foi qui l’a sauvé sur « Thank You » et « Storms ». Lady Wray signe une belle œuvre soulful chaleureuse qui nous accompagnera pour le reste de cet hiver.
Note: 8.5/10