Lewis OfMan – Sonic Poems

Bien entendu, nous avons vu passer Lewis OfMan dans nos radars pleins de fois. Que ce soit en 2017 avec son premier EP nommé Yo Bene (chroniqué ici) ou ses travaux pour Rejjie Snow ou Vendredi sur Mer sur son premier EP et premier album, le producteur français n’arrête pas de monter en puissance car il a composé pour des défilés de mode (Gucci, Kitsuné, Nike…). Donc forcément, l’arrivée de son premier album nommé Sonic Poems est tout simplement un événement.

Composé de seize titres pour une bonne heure de musique, on retrouve toute la quintesscence de Lewis OfMan. Sonic Poems, qui compte Tim Goldsworthy (Massive Attack, UNKLE, LCD Soundsystem…) à la production, est l’aboutissement de trois années de travail qui est exprimé par des titres torrides et riches en groove tels que les allures discoïdes de « Such A Good Day » plantant le décor comme il se doit avant d’enchaîner avec des morceaux fiévreux comme « Misbehave » et « Too Much Text » aux allures french touch.

Lewis OfMan convoque toutes les influences qui l’auront forgé sur ce Sonic Poems pétillant et scintillant. C’est notamment le cas pour des machines à danser que sont « Attitude » ou bien encore « Sorry Not Sorry » et « Energized » qui viendront se mélanger à des moments plus contemplatifs qui feront augmenter la température comme « Regarde moi » et « Midnight Sex » sans oublier la « Love Parade » bien hot et volontairement rétro aux allures library music.

Au milieu de cela, on appréciera la house qui groove avec les enflammés « S.O.S. », « Boom Boom » et « Fuck You ». Avec Sonic Poems, Lewis OfMan anticipe le tout avec un cocktail de groove qui tombera à pic pour cet été (si le soleil et les conditions sanitaires le permettent bien évidemment).

Note: 8/10