Lucill – Snake Eyes

En 2020, Lucill avait retenu toute l’attention du public avec l’arrivée de son premier album nommé Bunny. Le musicien indie rock montréalais avait de suite imposé son style doux-amer et bouleversant qui ont conquis d’emblée son auditoire. Après la révélation vient donc l’heure de la confirmation avec l’arrivée de son successeur tant attendu du nom de Snake Eyes.

À travers ces neuf nouvelles compositions, Lucill continue de lorgner auprès de Real Estate et de Laurence-Anne avec son savoir-faire mélodique et touchant. S’ouvrant sur un « Baisser les yeux », son interprétation et sa plume auront de quoi nous enivrer devant ces arrangements somptueux et doucement mélancoliques qui habillent des titres doux-amers tels que « Détours » et « La Vie, Les Gens ».

Les premières notes nous emportent instantanément et c’est ce qui fait la force de ce nouveau disque de Lucill. C’est en misant sur une musique reposante notamment sur « L’inconnu » et « Les routes obligées » que notre hôte saura nous guider face aux adversités de la vie avant de nous mener vers la lumière avec « Pour un instant » et « Le calme ». Il faudra une splendide conclusion du nom de « Et tout s’effondre » pour que Lucill continue de redéfinir les codes de son indie rock séduisant et sans fioritures. Mission réussie pour lui.

Note: 8/10