BOPS – Sound Of Parade

À la fin de l’année 2017, nous étions tombés sous le charme de BOPS ainsi que de leur premier premier fort en caractères ici. Les trois frères rennais nous a proposé une bonne dose de garage-pop volontairement vintage et se déclarait comme étant les dignes successeurs de The Kinks avec leur musique si addictive qui continue de nous séduire avec l’arrivée de leur successeur du nom de Sound Of Parade.

Ici, BOPS voit sa line-up quelque peu changer. En effet, Louis, Oscar et Germain s’apprêtent à accueillir un nouveau membre qu’est donc le guitariste et claviériste Tom et sont prêts à élargir leur champ musical pour de bon. Cela s’entend parfaitement sur des titres beaucoup plus acérés et incisifs que sont « The Flag » qui ouvre le disque montrant que les rennais visent au-delà de leur registre garage-pop tout comme sur « No Job » et « Sequencer ».

On pensera notamment à Foxygen ou bien à MGMT par moments notamment sur « Anyway Sir » ou encore à Fat White Family sur « Bouncer » et « R.A.V.A.C.H.O.L. ». Une autre preuve que BOPS sait faire preuve de plus en plus d’exubérance et c’est ce qui fera sa force notamment sur « Tomboy » et sur « Shoot Me » prouvant que leur garage-pop est capable de leur ouvrir de nouveaux horizons. Et ce virage est pleinement assumé avec un final nommé « Martin, Martin » des plus ambitieux faisant de ce Sound Of Parade un disque honorable leur permettant de viser au-delà.

Note: 8/10