Il y a longtemps, Olivier Lamblin officiait sous le pseudonyme RED. Ce qui lui a permis de se faire une place sur la scène rock hexagonale avec une discographie pour la moins intrigante. Mais cette année est placée sous le signe du changement car il se rebaptise désormais DER et il est accompagné d’autres musiciens pour son nouvel album intitulé Supersound.
En effet, DER regroupe donc deux batteurs Néman (Zombie Zombie, Herman Düne…) et DDDxie (The Shoes, Rocky, Gumm) ainsi que le guitariste Jérôme Excoffier. Il en résulte une épopée rock pour la moins intrigante qui se décline en douze titres pour les moins intrigants tels que « Normal » en guise d’entrée en matière avant d’enchaîner avec les ensorcelants « Ready To Founce » et « Tired » pour prouver à DER qu’il sait se renouveler.
Avec Supersound, il arrive à allier garage-rock, grunge et post-punk avec ces douze titres instinctifs. On en veut pour preuve les morceaux ensorcelants à l’image de « Shark », « Cactus » ou encore « Screen Kills » où la voix caverneuse de DER se conjugue parfaitement aux riffs saturés et à la section rythmique pour la moins dynamique. Et on n’est pas au bout de nos surprises car voici déboulent « Auto Mo-Down » et « It Ticks » où sa troupe nous en met plein les oreilles avec cette énergie rock qui ne faillit jamais. Cette nouvelle aventure musicale d’Olivier Lamblin continuera de nous étonner.
Note: 7/10