Fontanarosa – Are You There

Au printemps 2020, nous avions fait la connaissance d’une des promesses en matière d’indie rock hexagonal qu’était Fontanarosa. Le projet musical mené par le lyonnais Paul Verwaede (guitariste de Monotrophy) a su attirer sa petite attention avec ces compositions lo-fi qui ont habillé son premier EP (chroniqué ici). Un an et demi plus tard, le voici de retour avec un premier long-format du nom d’Are You There.

Ici, il est accompagné de trois musiciens supplémentaires à savoir Florian Adrien, Grégoire Cagnat et Kevin Lafort pour passer au format live band. Résultat des courses, Fontanarosa abandonne quelque peu son esthétique lo-fi sans jamais trahir ses origines tout au long de ces neuf titres définitivement rafraîchissants tels que l’entrée en matière nommée « Way In Out » qui distille des influences krautrock mais encore les entraînants « OH ID » à la frontière du post-punk et « Hold On ».

Avec Are You There, l’indie rock efficace de Fontanarosa prendra des ascensions plus qu’intrigantes. Le quatuor nous offre un bon condensé à travers des compositions percutantes que sont « Days Go By » et « All By Myself » contrastant avec des moments plus solennels et acoustiques à l’image de « Final Distance Ghost » et la conclusion lancinante nommée « Backgrounds ». Un premier disque qui répond à toutes ses promesses et qui prouve que Fontanarosa prendra d’assaut la scène d’ici les prochaines semaines.

Note: 8.5/10

Note: 8.5/10