Colin Hay fait parti de ces titans qui n’ont rien à prouver sur la scène. L’auteur-compositeur-interprète de Los Angeles est devenu une sorte de référence en matière de rock’n’roll actuel avec une discographie solide ne remettant jamais en cause sa légitimité dans le game. Le voici donc de retour avec son quinzième album intitulé Now And The Evermore.
Toujours aussi introspectif dans l’âme, Colin Hay continue de voir sa vie autrement. Avec sa voix toujours aussi rauque et puissante, les ascensions entre country, blues, folk et rock’n’roll se font ressentir que ce soit sur le morceau-titre d’ouverture conviant Ringo Starr aux fûts sans oublier les équivoques « Love Is Everywhere », « Into The Bright Lights » et « Starfish and Unicorns » où il décrit le temps qui passe et les diverses angoisses qui le submergent jour après jour.
Colin Hay contunue de nous enivrer avec ses rêveries en tous genres à travers ce nouvel album. Now And The Evermore nous submerge avec des titres conventionnels que sont « A Man Without His Name » et « Undertown » rappelant toute la quintesscence de la country sans jamais révolutionner le genre. Il n’empêche qu’il affiche une sincérité à travers ce nouvel album qui se clôture avec un « When Does The End Begin ? » et c’est ce que l’on retiendra de la part de Colin Hay.
Note: 7/10