Fabulous Sheep – Social Violence

Souvenez-vous lorsque Fabulous Sheep avait débarqué en 2019 avec un premier album incandescent (chroniqué ici). Le quintet originaire de Béziers nous avait offert une bonne dose de rock’n’roll bien furieux qui a fait des ravages sur la scène. Trois années se sont écoulées et il est l’heure pour eux de revenir en pleine forme avec leur successeur intitulé Social Violence.

Et c’est reparti pour onze nouvelles bombes soniques bien brûlantes que sauront concocter le quintet de Béziers. Fabulous Sheep s’offre les services d’un certain Jim Diamond aux manettes qui leur permet de cogner dur avec des brûlots fantasques tels que l’entrée en matière qui s’intitule « We Fight » tous riffs sortis dehors avant d’enchaîner avec les débridés et fougueux « Dogs », « Believe In God » et « Future Is Unwritten » où le groupe redéfinit les codes du no future comme personne.

S’orientant vers des influences dignes de The Libertines ou bien encore de The Strokes sur « Parasites » et « Satellite » entre autres, Fabulous Sheep se réinvente quelque peu sans trahir ses origines. Il ne fait aucun doute que le groupe de Béziers se complaît dans des influences plus revival avec « Mediterranean Cemetery » et « Run » montrant qu’ils savent maîtriser ces codes avec brio. Après un final de bravoure qu’est « Keep On Dancing », ce Social Violence est à la portée de tous montrant un Fabulous Sheep plus flamboyant que jamais.

Note: 7/10