Fabulous Sheep – Fabulous Sheep

Cela fait quelques années que Fabulous Sheep est dans les parages et ils ont profité de ces années pour bâtir leur petite réputation. Le groupe rock nous vient tout droit de Béziers et est sorti des sentiers battus avec deux EPs parus en 2015 et en 2016. Cette année, le groupe décide de publier enfin son premier long-format qui était plutôt attendu de tous.

Ce que l’on remarque chez Fabulous Sheep, c’est leur énergie flamboyante et engagée digne de The Clash mais encore de The Libertines et ce premier album riche en riffs acérés et motifs de claviers en est la preuve concrète. Avec ces quatorze morceaux, le groupe de Béziers met en avant leurs propos engagés notamment sur l’introduction ravageuse nommée « People Around Me » mais également sur « Kids Are Back » et sur « Suicide ». A mi-chemin entre punk-rock avec « Law Number 1 » et post-punk sur « Wasting Time », le groupe ne fait pas dans la dentelle. Oh non.

Le groupe est toujours aussi connecté à son temps qui sait puiser toute son inspiration à travers les influences punk, rock’n’roll et même parfois blues de façon incandescente. Mais il arrive parfois de dévoiler leur côté soft de temps à autre, notamment sur « Hotel » mais également les allures blues-folk de « Marijuana ». Au milieu de tout cela, Fabulous Sheep nous délivre pas mal de fulgurances noisy avec « Black Bird » et le crescendo orgasmique de « Take Shelter » montrant un quintet avec un grand avenir. Le gang de Béziers est venu mettre à l’amende la scène rock hexagonale et c’est du moins ce que l’on attendait d’eux.

Note: 7.5/10

Retrouvez Fabulous Sheep sur Site / Facebook / Soundcloud