Young Prisms est devenu en quelques sortes une référence en matière de shoegaze actuelle. Le groupe de San Francisco n’a rien à envier à leur discographie pour la moins exceptionnelle notamment lors de la dernière décennie. Cette année, ils enfoncent un peu plus le clou avec leur tout nouvel album nommé Drifters.
Dès le départ avec « Above Water », Young Prisms réussira à faire la balance entre dream-pop et shoegaze avec cette atmosphère éthérée et enivrante qu’ils réussiront à implanter. C’est notamment à travers des morceaux réussis à l’image de « Yourside » ou encore de « This Time » et « Violet » où le quatuor de San Francisco est de nouveau harmonieux.
Entre l’interprétation douceureuse de Stefanie Hodapp et les arrangements voluptueux, il n’y a qu’un pas. Young Drifters est de nouveau fascinant, un peu comme si ils s’étaient séparés pour mieux se retrouver par la suite avec « If Ever Now », « Melt Away » ou bien avec le rêveur « Self Love ». Il suffit des somptueux « Around » et « Flight » pour que le quatuor californien revienne au sommet afin de reprendre le trône de la meilleure formation shoegaze américaine actuelle. Mission réussie pour eux.
Note: 8.5/10