Bronze – Absolute Compliance

Cela fait maintenant plus d’une décennie que Bronze est dans les circuits. Depuis leurs débuts avec Cooper paru en 2011, le trio de San Francisco nous ensorcelle avec leur musique cathartique mais ô combien catchy. Résultat des courses, ils fascinent avec leur quatrième album nommé Absolute Compliance.

Avec ces neuf nouveaux titres, on retrouve Bronze à la croisée de leurs influences entre pop psychédélique gothique et synthwave ténébreuse et quasiment indus. C’est à travers des compositions bien incisives telles que « New Mexico » en guise d’ouverture montrant le trio californien dans son élément avant d’enchaîner avec des moments bien ténébreux à l’image de « Bad Brad » et de « People Watching People » définitivement hypnotiques.

Vacillant entre rêve et cauchemar, Absolute Compliance nous mettra sens dessus dessous comme bon leur semble. Et ce ne sont pas des titres percutants à l’image de « Power » et de « 2 Is A Letter » qui ne nous feront dire le contraire avant que Bronze enfonce une fois de plus le clou avec la conclusion hors du commun qu’est « Swell ». Le trio de San Francisco n’a pas l’intention de raccrocher les gants avec ce quatrième disque si intense.

Note: 8/10