Dude Low – Ego Trip

Au printemps 2020 et en plein milieu du premier confinement, une jolie découverte musicale est tombée sous nos oreilles. Il s’agit de Dude Low qui est le projet musical de Lucas, membre de Born Idiot, et qui nous avait envoyé dans le cosmos avec son premier EP (chroniqué ici). Et bien, c’est reparti pour un tour avec son premier long-format nommé Ego Trip.

Moins cosmique que son EP, il n’empêche que la musique dd Born Idiot saura nous emmener loin. La pop psychédélique smooth avec une pincée de hip-hop du musicien rennais saura nous enivrer avec les mélodies entêtantes et aériennes telles que l’entrée en matière nommée « Amnesia » résolument planante avant d’enchaîner avec « Bottle » et « Modern Love ».

Sur Ego Trip, Dude Low fait parler ses errances diverses et variées tout au long de ces dix splendides compositions. Éthéré et sucré avec entre autres « Vizions » sans oublier « Post Party Blue II » et « Couch Revolution », le musicien rennais évite les humains afin de prendre du recul pour mieux les comprendre. Sur Ego Trip qui contient également les derniers morceaux que sont « Football Game » et « Sérotonine », Dude Low nous emmènera encore plus loin à coup sûr.

Note: 8/10