Ryan Egan – Soft Power

Ryan Egan est un jeune auteur-compositeur-interprète américain résidant à Paris qui est prêt à faire un grand bond sur la scène. La première fois qu’on a entendu parler de lui, c’était l’année dernière lorsqu’il fut convié sur le dernier disque de Pampa Folks mais cela n’empêche pas pour lui de présenter son premier album solo nommé Soft Power.

Baignant dans une indie pop hybride et inspirée, Ryan Egan nous offre l’étendard de son talent à travers ces neuf titres pour les moins touchants. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser guider par le charme musical du new-yorkais qui brille entre autres sur « Loner » qui ouvre le disque avant de nous enivrer sur « Full-Time » et sur « Alone For The First Time » somptueux.

Ryan Egan brille tout au long de ce premier disque avec « Weeknights » et « Cut Corners » prenant une dimension un brin soulful. Soft Power mêle soft-rock avec un soupçon urbain pour mieux nous emporter avec « Baby, Hold On » et « We Do It On Purpose » en guise de clôture faisant parler toute la versatilité du musicien prometteur.

Note: 8/10

Retrouvez Ryan Egan sur Facebook