The Crystal Method – The Trip Out

Chaque disque de The Crystal Method est toujours un événement sur la scène electronica. En effet, le titan de l’electronica américain (oui car il n’y a que Scott Kirkland qui tient la baraque désormais) n’avait pas donné signe de vie depuis son dernier album The Trip Home par en 2018. Cette année, il retente l’exploit avec The Trip Out.

Bien entendu, on est à mille lieues de l’âge d’or de The Crystal Method mais cela reste solide avant tout. Avec ces huit nouveaux titres, on pénètre dans un univers beaucoup plus ténébreux et électrique avec des morceaux expérimentaux tels que « Watch Me Now » en guise d’ouverture qui convie Koda et VAAAL avant de se laisser emporter par « House Broken » avec Naz Tokio et par « Let’s Trip Out » en compagnie de King Green.

Sur The Trip Out, The Crystal Method n’y va pas par quatre chemins, même si ce n’est pas l’effervescence des débuts. Quelques moments sympathiques sont à signaler comme le hip-hop menaçant de « Act Right » avec Billy Dean Thomas et encore une fois VAAAL  ou encore « Friction » en compagnie de Future Funk Squad. Mais le clou du spectacle est la collaboration avec Iggy Pop sur le faussement nommé « Post Punk » des plus sulfureux montrant que Scott Kirkland sait se renouveler avant tout. Un trip musical pour le moins inouï.

Note: 7/10