Geoffrey Le Goaziou – Somewhere Quiet

Les révélations indie folk hexagonales se suivent et ne se ressemblent pas. On en veut pour dernier exemple Geoffrey Le Goaziou qui nous vient tout droit de Nantes et qui possède un talent d’écriture et de mélodiste insoupçonné. La preuve avec son premier album nommé Somewhere Quiet qui tombe à pic pour ce mois d’avril.

Il suffit d’un jeu de fingerpicking somptueux et des harmonies vocales (accompagnés de ses textes introspectifs et vibrants) pour que la magie opère. Geoffrey Le Goaziou nous entraîne dans son univers scintillant et intimiste qui n’en finit pas de nous faire frissonner que ce soit sur « Bili » et sur « Shell » totalement enivrants avant de nous emmener au lointain avec « For Just A Look ».

Somewhere Quiet sent la quiétude et l’introspection et Geoffrey Le Goaziou saura le raconter avec tant de talent. Que ce soit sur les épurés « Fearful Man » ou encore sur « Courtesy Life », le musicien nantais est en communion avec soi et invite son auditoire à prendre un regard détaché sur sa vie afin d’en extirper le meilleur afin d’avancer. Il n’empêche que ce premier disque est un pur joyau indie folk nous incitant à se ressourcer avec tant de quiétude et en ce sens, Geoffrey Le Goaziou réussit son entrée sur la scène.

Note: 8/10

Retrouvez Geoffrey Le Goaziou sur Facebook