Une autre grande nouvelle de ce printemps 2022 est également le retour de Lisa Mitchell. En effet, la musicienne australienne n’avait pas donné signe de vie depuis son dernier disque paru il y a maintenant six ans. Trêve de patience, elle revient comme une fleur avec son successeur nommé A Place To Fall Apart.
Et que dire si ce n’est que Lisa Mitchell nous accueille avec son indie folk délicate. On se laisse guider par les douces mélodies de l’ancienne candidate du télé-crochet La Nouvelle Star australienne qui font mouche dès les premières notes avec « Zombie » en guise d’ouverture ou encore avec les splendides « Apricots » et « Blue » qui donnent l’impression d’être suspendu dans le temps.
Tout au long d’A Place To Fall Apart, Lisa Mitchell libère sa parole introspective où elle veut se délibérer de son humanité ainsi que de ses choix. Ces textes font totalement écho aux mélodies épurées et somptueuses telles que « As Love » ainsi que « Let Me Stay Here » et « Dreaming Swimming » où elle réussit à nous émouvoir par sa sincérité par rapport à son quotidien et son entourage qui ne lui sied pas toujours. La production boisée assied un peu plus ses propos notamment sur « She Is Of » et « Let Your Body » en guise de clôture lumineuse où elle rayonne une fois de plus. Ce grand retour de Lisa Mitchell est à la portée de tous et ce serait une erreur de passer à côté.
Note: 9/10