My Idea – Cry Mfer

L’année dernière, Lily Konigsberg (Palberta) et Nate Amos (Water From Your Eyes) avaient fait une entrée fracassante avec le superduo nommé My Idea. Après un premier EP en guise d’officialisation (chroniqué ici), le superduo de Brooklyn nous a offert une bonne dose de pop selon eux avec une bonne dose d’inventivité qui continue de faire fureur avec un premier long-format du nom de Cry Mfer.

Tout au long de ces quinze titres, My Idea nous offre une bonne dose d’indie pop hybride et entraînante avec entre autres le morceau-titre catchy qui plante le décor avec soin. La voix doucereuse de Lily Konigsberg racontera sa relation bien complexe avec Nate Amos, entre amour et haine, amitié et/ou plan cul, notamment sur le décalé « Breathe You » aux paroles bien crues signées la voix auto-tunée de Nate Amos.

Entre ambiances rom-com sur le très Modest Mouse qu’est « Crutch » ou encore l’autobiographique « Lily’s Phone » et moments bouleversants avec « Not Afraid Anymore » joué au piano, My Idea se livre chacun à nous en faisant part de leurs sentiments qui se confondent dans tous les sens du terme. Le superduo n’hésitera pas à convier une autre personne de Water From Your Eyes, à savoir thanks for coming pour l’efficace « One Tree Hell » pour une bonne dose de fun avant de récidiver avec des passages tantôt expérimentaux (les sonorités glitch et lo-fi de « Popstar ») tantôt riches en honnêteté (« Pretty You » et « Yr A Blur »).

Lily Konigsberg qui se veut plus mesurée et attachante tandis que Nate Amos est plus brutal et bestial dans ses sentiments (il assume chanter « I don’t want to fight, I just want to fuck you » sur « I Can’t Dance Part 2 ») mais ils assurent ce côté yin et yang qui fait de ce Cry Mfer un disque divertissant tout au long. My Idea explore les sentiments et le sens de la vie en général à travers des mélodies indie pop aussi bien décalées que malicieuses que l’on repassera en boucle à coup sûr.

Note: 8/10