À la fin de l’année 2015, Jenny Lee Linberg alias JennyLee, bassiste de Warpaint, s’était lancée en solo avec un premier album du nom de right on! (chroniqué ici). La californienne a réussi cet exploit car elle a pu montrer à un large public l’étendard de ses influences musicales qui ont pu asseoir sa crédibilité. Alors que le monde attent impatiemment le retour de Warpaint, elle nous offre un cadeau qu’est Heart Tax.
Il s’agit d’une espèce de compilation de titres inédits de JennyLee parus entre 2020 et 2021, dont la plupart fut publiée dans le cadre du Record Store Day. On comptera sur la splendide collaboration avec Dave Gahan qu’est « Stop Speaking » en guise d’ouverture avant de se laisser entraîner par des délices dream-pop telles que « Tickles », « Newtopia » ou encore « Clinique ».
L’ombre de Warpaint n’est jamais lointaine tant JennyLee saura nous combler. C’est notamment le cas pour des somptueux et carrés « In Awe Of » et « Hallows Eve » où la bassiste nous charme une fois de plus, quitte à reprendre un standzrd de Fugazi qu’est « I’m So Tired ». Un bon petit encas musical afin de patienter avant le véritable plat de résistance servi par les quatre californiennes à paraître dans quelques semaines.
Note: 8/10