Anomalie est le pseudonyme d’un producteur montréalais qui est paré pour se faire un nom sur la scène. C’est à cours de collaborations remarquables qu’il tissera son nid petit à petit avec son style musical aux frontières du piano-jazz beaucoup plus raffiné que jamais. Un style que l’on retrouvera sur son disque nommé Galerie.
Tout au long de ces dix morceaux, Anomalie peaufine son style piano-jazz avec de nouvelles influences allant de l’électro-pop au hip-hop lo-fi. On se laisse emporter par des productions soulful telles que « Dribble » ou encore « Mollo » et « Bond » montrant toutes les prouesses musicales du montréalais à travers des instrumentations des plus étoffées.
On pourra également compter sur les collaborations remarquables avec entre autres Mateus Asato qui est convié sur « Lune » ou bien encore le renommé Masego sur « Memory Leaves » et India Carney sur « Untouchable ». Le style d’Anomalie reste éclectique mais toujours aussi harmonieux avec « Come Running To Me » mais aussi avec le final qu’est « Leiria » conviant Mael pour mieux nous enivrer éternellement. Une belle entrée en matière dans le game pour notre montréalais.
Note: 7.5/10