Frog Eyes – The Bees

Le printemps 2022 n’est rempli que de bonnes nouvelles en termes de musique. Le dernier exemple en date est tout simplement le grand retour de Frog Eyes qui se reforme après quatre années d’absence pour le grand bonheur de ses fans. Les voici de retour en pleine forme avec leur troisième disque qui s’intitule The Bees.

Carey Mercer (chant, guitare), Melanie Campbell (batterie) et Shyla Seller (synthés, piano électrique) retroussent leurs manches avec leur art-rock inventif et exubérant qui avait fait leur renommée d’antan. Et c’est dire qu’ils n’ont rien perdu de leur verve avec entre autres le morceau d’ouverture nommé « Rainbow Stew » où la plume autobiographique de Carey Mercer fait toujours autant mouche sur les moments fiévreux tels que « When You Turn On The Light » ou encore le bouncy « I Was An Oligarch » et « He’s A Lonely Song ».

Entre le morceau-titre entraînant avec son pont psychédélique jouissif et des moments intrépides tels que « A Speck of Dust » et « Scottish Wine », Frog Eyes nous fascine toujours autant. The Bees capture toute l’essence du trio de Vancouver en nous emmenant dans leur puzzle de mots et de pensées qui se manifeste sur « A Rhyme For The Star » et « Everything Dies » qui clôture ce disque sur une bonne note. Carey Mercer et ses deux acolytes signent un retour en pleine forme avec cet album qui pourra rivaliser avec le reste de la discographie où l’on retrouve cette exubérance qui ne leur fait jamais défaut.

Note: 7.5/10