Ghost Power – S/T

Après Stereolab et Cavern of Anti-Matter, Tim Gane ne compte pas rester les bras croisés. Car voici venir son nouveau projet qui s’intitule Ghost Power en conviant Jeremy Novak de la légendaire formation post-rock des années 1990 qu’est Dymaxion et qui donne naissance à un premier album du même nom.

À travers ces dix compositions, Ghost Power s’aventure vers des contrées expérimentales et hypnotiques. Le superduo mi-berlinois mi-new-yorkais nous offre des productions kosmische synthétiques et minimalistes telles que « Asteroid Witch » en guise d’introduction mais encore « Panic In The Isles Of Splendour » et « Inchwork ».

Il n’empêche que les deux protagonistes feront parler leur alchimie comme il se doit. Que ce soit sur des compositions électroniques à l’image de « Grimalkin » mais aussi de « Vertical Section », Ghost Power nous emmène bien loin avant de marquer un grand coup avec une symphonie kosmische hypnotique de 15 minutes qui se nomme « Astral Melancholy Suite ». Le premier album du superduo continue de prolonger la magie expérimentale du Duophonic 45s avec succès.

Note: 7.5/10

Retrouvez Ghost Power sur Bandcamp