Bottler – Journey Work

À l’automne 2020, Bottler avait mis tout le monde d’accord avec leur nouvel EP du nom de Grow (chroniqué ici). Très vite, le duo new-yorkais a su se démarquer avec leur son explosif et dansant leur ayant permis d’accroître une certaine renommée qui va se confirmer avec son nouveau long-format du nom de Journey Work.

C’est en mêlant les allures électroniques chic de Hot Chip et le groove exubérant de Todd Terje que Bottler mettra tout le monde d’accord avec ces onze titres définitivement éclectiques. Que ce soit sur « Home » qui ouvre le disque ou bien encore sur « Melatonin » et « Vinyl », l’énergie viscérale et électrique est plus que présente grâce à la fureur des arrangements du duo new-yorkais qui fait effet.

Avec Journey Work, Bottler continue d’élargir son champ du possible. On en veut pour preuve des morceaux entraînants tels que « Meds » ou encore « Hot Water » et « Weed » où les deux musiciens restent dans leur élément avant de marquer leur territoire avec l’excellent « You’re Old » ou encore avec « Cicada Rhythm ». Pour cet album, Bottler voit les choses en grand et réussit en la matière.

Note: 7.5/10