Les Mantees est un duo français qui s’est formé à la fin de l’année 2015 et qui s’est fait un nom sur la scène hexagonale. Isa Pill et Eric Dim étonnent pour ce côté mystique et sensuel qui n’en finit pas de nous séduire à tout bout de champ notamment sur leur premier album sobrement intitulé Magical Seeds.
Entre indie rock, surf et pop psychédélique, le duo arrive à brouiller les pistes entre les différentes époques et styles musicaux tout au long de ces onze titres mystérieux et cinématographiques. On en veut pour preuve des compositions hallucinées et lancinantes à l’image du morceau d’ouverture nommé « Dandy » avant de nous entraîner avec également « Grève d’amour » sans oublier « Limousine » et « Mermaid Or Betty Boop » définitivement ensorcelants. Telle est la magie psychédélique de Les Manteez.
Avec Magical Seeds qui porte plutôt bien son nom, la musique de Les Manteez saura nous emmener très loin. Qu’elle soit interprétée en français ou en anglais sur « Mystery Hug Givers » ou encore sur « Once Upon A Space », le duo français saura conjuguer sensualité et rêverie avec ce premier disque poétique et fort en caractères avec « Pari Lové » et « Wrapping Cellophane » en guise de clôture. Un style si particulier mais ô combien accrocheur qui saura trouver son public avec ces mélodies instantanées.
Note: 7.5/10
Retrouvez Les Mantees sur Facebook