Beach Scvm – Blooming Point

Cela faisait un petit bout de temps que l’on suivait avec attention les aventures musicales de Beach Scvm. Le trio de surf-pop toulousain a réussi à se démarquer avec leurs compositions solaires et insouciantes qui ont réussi à nous transporter avec une poignée de sorties remarquables. Aujourd’hui, l’heure est venue au premier album et il est entre de bonnes mains. Voici venir Blooming Point.

À travers ces neuf nouveaux titres, Beach Scvm semble marcher sur les pas de Bayonet Records et de Captures Tracks afin de construire une identité sonore qui ne leur fait jamais défaut. C’est ainsi que les guitares aussi bien fuzzy que mélodiques mêlées à une section rythmique galopante et entraînante que le trio s’impose une fois de plus avec l’introduction ensoleillée nommée « Holiday » avant de laisser place aux entêtants « Tonight » et « Monday ».

Blooming Point convoque les esprits de Real Estate mais aussi de Beach Fossils et de Hockey Dad avec des compositions vivaces et solaires qui n’en finissent pas de nous enivrer. Impossible de résister face aux qualités mélodiques de « Only Light » et de « Fun In The Sun » où on s’imagine à bord d’une décapotable les cheveux au vent en destination de la plage avant de surenchérir avec « Down The Coast » et « Summer Scraps » des plus vifs. Le lâcher-prise est évoqué jusqu’à la fin avec « Summer Jobs » où la musique de Beach Scvm sent l’été et l’insouciance à plein nez et c’est mission accomplie avec Blooming Point.

Note: 8.5/10