Il y a moins de cinq ans paraissait le premier album de First Hate qui s’intitulait A Prayer For The Unemployed. Le duo venu tout droit de Copenhague a su imposer son style si particulier qui continue de résonner avec l’arrivée de leur successeur qui s’intitule Cotton Candy.
On se laisse entraîner par leur electronica cinématographique mais ô combien moderne à travers ces onze nouveaux titres pour les moins denses. First Hate élargit son panel émotionnel avec des morceaux synthétiques riches en sensations tels que « Someone New » qui ouvre le bal mais également « What’s The Matter Boy ? » et « Hearts ».
Il ne fait aucun doute que Cotton Candy nous surprenne à chaque titre. First Hate étonne sur « Cowboys In The Tub » et sur « Commercial » tantôt remuants tantôt émouvants mais le duo danois n’a pas fini de nous clouer sur place. Ils pourront compter sur l’aide de Varnrable le temps d’un « What About Me » avant de nous en mettre de nouveau plein les oreilles sur « In My Head » et sur la touchante conclusion nommée « Solitary Sundays ». Le duo de Copenhague n’en finit pas de nous surprendre et Cotton Candy en est une preuve.
Note: 7/10