Slang – Cockroach In A Ghost Town

Qu’est-ce que Janet Weiss a pu mijoter depuis qu’elle a quitté Sleater-Kinney ? Et bien pas malnde choses. Le dernier exemple en date se nomme Slang qu’est le supergroupe qui est composé de la batteuse talentueuse mais également de Drew Grow de Modern Kin, de Kathy Foster de The Thermals et d’Anita Lee Elliot de Viva Voce. À eux quatre, ils présentent leur tout premier album intitulé Cockroach In A Ghost Town.

Slang distille chaque élément musical des groupes d’origine pour en faire un melting-pot pour le moins exceptionnel. Et cela s’entend avec brio sur des morceaux flamboyants tels que « Wilder » qui ouvre le disque avant de récidiver avec les percutants « King Gunn » et « Hot In The Water » aux interprétations passionnantes de Drew Grow.

Se rapprochant plus d’Arcade Fire que du Sleater-Kinney ou que du The Thermals dans le style musical notamment sur « Time Bomb » et « Wrong Wrong Wrong », il n’empêche que Slang possède un sacré caractère au niveau musical. Cockroach In A Ghost Town est rempli de futurs hymnes live tels que « Chipped Tooth » et « My #1 » qui trouveront leur public en raison de ses mélodies solides et fédératrices. Le superquatuor venu de Portland frappera ainsi fort avec leur style bien défini sur ce premier album qui s’écoute tranquillement.

Note: 7.5/10

Retrouvez Slang sur Facebook / Twitter / Bandcamp