Grace Ives – Janky Star

Grace Ives n’est pas un nom que l’on ressort en matière d’electronica mais elle aurait mérité une plus ample reconnaissance. La musicienne new-yorkaise avait fait ses premiers pas avec un premier album du nom de 2nd paru en 2019 et faisant parler son univers musical des plus colorés. Mais trois années plus tard, tout nous laisse à penser qu’elle pourrait inverser la tendance avec son successeur intitulé Janky Star.

Tout simplement parce que Grace Ives élargit ses horizons musicaux pour plus de sensations. La musicienne venue du Queens ajoutera de nombreuses influences avec son indie pop synthétique et colorée avec une bonne dose urbaine et de R&B mutant notamment sur « Isn’t It Lovely » qui ouvre le bal mais également sur « Burn Bridges » et sur le groove catchy de « Lazy Day ». En dix titres pour 27 minutes de musique, elle retient toute notre attention avec « On The Ground » mené à l’omnichord ou encore les influences power-pop de « Shelly » en passant par les allures jungle de « Loose » et de « Win Win ».

Il n’empêche que Janky Star qui contient des titres enivrants et infectieux tels que « Angel Of Business » et « Lullaby » viendra afficher une nouvelle facette de Grace Ives n’ayant pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de montrer son côté avant-gardiste.

Note: 9/10