Nova Twins – Supernova

À l’approche de l’été, on ne pouvait pas partir sur du bon pied sans un bon coup de Nova Twins. Le duo britannique formé en 2014 n’a laissé personne indifférent avec un premier album définitivement dévastateur. Après s’être fait vivement remarquer, le groupe effectue son grand retour avec leur successeur intitulé Supernova.

C’est avec plaisir que l’on retrouve ce sublime mélange de metal, de hip-hop et de sonorités électroniques qui a fait leur renommée sur ce nouveau disque bien remonté. Nova Twins se veut plus incisif et plus engagé que jamais et cela se ressent à travers des titres tels que les rythmiques martelées de « Antagonist » avec des effets glitch qui contrastent avec des moments plus pop tels que « K.M.B. » et « Cleopatra ».

Entre le flow captivant d’Amy Love et les compositions bien tranchantes telles que « Fire & Ice » ou encore « A Dark Place For Somewhere Beautiful », Nova Twins détruit sur son passage pour notre plus grand plaisir. À coup de grooves cyberpunk et de textes engagés et percutants notamment sur « Toolbox » et « Enemy », le duo qui avait assuré la première partie de Yungblud à L’Olympia récemment se montre plus audacieux que jamais et ce jusqu’aux dernières notes de « Sleep Paralysis ». Avec Supernova, nul doute qu’elles vont prendre de nouveau d’assaut le game.

Note: 7/10