Pet Fox – A Face In Your Life

L’année dernière, Pet Fox avait fait paraître un virage pour le moins intrigant avec leur dernier EP nommé More Than Anything (chroniqué ici). Le supertrio de Boston nous faisait entrevoir des élans post-hardcore qui nous ont impressionné. Allons savoir si leur troisième album nommé A Face In Your Life va dans ce sens.

Les membres d’Ovlov et de Palehound retroussent les manches et nous offrent un bon condensé de sons plus cérébraux qu’à l’accoutumée. Pet Fox ne perd pas de temps avec entre autres « Settle Even » qui ouvre le disque mais également « Only Warning » et « Checked Out » capturant l’alchimie indéniable du trio qui saura faire part entre passages percutants et aériens où chaque instrument est mis en valeur ainsi que le songwriting de Theo Hartlett ne laissant personne indifférent.

Sur A Face In Your Life, Pet Fox se montre plus confiant et aussi plus costaud que jamais. Cela se manifeste particulièrement sur des titres aussi complexes tels que le faussement rêveur et atmosphérique « Hesitate » avant de repartir vers des terrains plus power-pop avec « It Won’t Last ». Cette alliance entre passages mélodiques et moments plus noisy et tonitruants notamment sur « Undeserving You » et sur « Slows Me Down » prouvent que le supertrio de Boston élargit aussi bien ses horizons que cette volonté de s’ouvrir à nous afin de s’immerger totalement dans leur univers. Une énième tour de force de leur part.

Note: 8.5/10