Amor Gullit – S/T

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Amor Gullit n’en est pas à son premier coup d’essai. Le DJ et producteur bordelais avait fait ses premières armes dans diverses formations pop et électro dans des années 2000 avant de se convertir dans l’organisation de soirées et dans le DJing. Maintenant qu’il s’est fait une petite renommée, l’heure est venue pour lui de s’imposer avec l’arrivée de son album.

Très rapidement, Amor Gullit viendra s’imposer avec ces dix titres aussi bien rythmés que voyageurs qui sont inspirés de différents road-trips que son auteur a pu faire. Dès les premières notes de « Tinajo », nous voilà déconnectés du quotidien en arpentant de nouveaux paysages sonores avec également les productions à mi-chemin entre house et downtempo telles que « Sine Saloum » et « From The Attic ».

Rappelant aussi bien Bonobo que Weval en passant Yaeji et Park Hye Jin, le style d’Amor Gullit n’est pas à renier. On se surprend à rêver à l’écoute de « Peaky Sky » ou bien également lors de « Forty Four » et de « Mayami » où le producteur bordelais nous offre un incroyable trip sonore renversant avant de creuser le sillon avec « Northern Cliff » et « Pilea Cuts » en guise de clôture aérienne. À écouter les yeux fermés.

Note: 7.5/10