Dani Terreur – Dani

Dani Terreur n’arrête pas de faire parler de lui depuis de nombreuses semaines. Il faut dire que le musicien n’arrêtait pas de creuser le sillon à chaque fois qu’il passe avec son style musical pour le moins intrigant. Tout cet univers se retrouve à travers sa mixtape sobrement intitulée Dani.

On retrouve ainsi un condensé depop à la française et de dandy avec une dose de modernité tout au long de cette mixtape qui fera parler son personnage à bon escient. Dani Terreur ne laisse personne indifférent avec ses textes faussement désabusés et autobiographiques qui font mouche sur « Mec cool triste » qui ouvre le disque avec élégance avant d’enchaîner avec « Il pleut elle m’en veut » ou encore avec « Les mélodies du malheur » et « J’évite les miroirs ».

Dani étonne pour ses ambiances à la fois hypnotiques et spleenesques qui planent tout au long de « Ça va aller » et de « C’est pas si facile » entre autres. Incarnant avec brio le rôle du voyou blessé sur « J’ai le blues » et « Soleil de minuit », Dani Terreur passionne mais arrive à chasser les vilains nuages à sa sauce sur cette mixtape fascinante avec un « Éternel » en guise de final resplendissant.

Note: 7.5/10