Delicate Steve – After Hours

Delicate Steve n’a toujours pas dit son dernier mot et c’est pour la bonne cause. Le guitariste américain avait frappé fort avec Til I Burn paru en 2019 qui lui a permis de devenir un musicien qui compte sur la scène indie américaine. Après une floppée de collaborations marquantes, il est temps pour lui de revenir avec son nouvel album nommé After Hours.

Dès les premières notes de « Playing In A Band », on se familiarise avec le jeu de guitariste du natif du New Jersey sous des mélodies beaucoup plus aériennes et voyageuses qui prendront une tournure plus exotique. On en veut également pour preuve des morceaux instrumentaux élégants tels que « Street Breeze » et « I Can Fly Away » qui valent également leur pesant d’or.

After Hours sent la tranquillité à plein nez et ce ne sont pas des compositions langoureuses et doucement psychédéliques telles que « Looking Glass » et « Find My Way » qui nous feront dire le contraire. Delicate Steve montre sa facette plus conteplative avec « Night Owl » et « Still Life » en guise de clôture qui lui va comme un gant sur ce disque reposant sentant bon les vacances et l’évasion.

Note: 8/10