Wovenhand – Silver Sash

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de David Eugene Edwards, cela reonte à l’année 2016 avec l’album remarquable du nom de Star Treatment. Suite à cela, on avait vu le musicien vaquer à de nombreuses occupations pendant de longues années et il aura fallu attendre cette année pour avoir des news de son projet Wovenhand. Voici venir son nouvel album qui s’intitule Silver Sash.

Et ça fait toujours autant plaisir de retrouver la musique sombre et mystérieuse de Wovenhand et ce Silver Sash ne fait pas exception à la règle. Le musicien compte nous glacer le sang avec cette ambiance gothique et tantrique où l’Americana bluesy obscur et expérimental reste prédominant avec des morceaux bien inquiétants tels que « Tempel Timber » en guise d’ouverture ou bien encore les terrifiants « Acacia », « Duat Hawk » et autres « Omaha ».

Définitivement ample, Wovenhand déchaîne les enfers comme bon lui semble. Sur Silver Nash, le musicien élargit son champ de vision avec d’autres compositions mystiques à l’image de « The Lash » ou de « 8 or 9 » nous faisant trembler de bout en bout avant que le morceau-titre en guise de clôture vienne enfoncer un peu plus le clou. Préparez-vous à avoir des sueurs froides en compagnie de Wovenhand.

Note: 7.5/10