Curtis Godino continue de marcher dans l’ombre. Le mystérieux producteur continue d’intriguer à chaque sortie d’album et ce dernier ne fait pas exception. Ici, il nous ramène tout droit dans les années 1960 pour son nouvel album Curtis Godino Presents The Midnight Wishers.
Pour cette nouvelle livraison discographique, Curtis Godino fera donc appel au trio féminin The Midnight Wishers qui est composé de Jin Lee (chant) ainsi que de Rachel Herman et de Jessica McFarland qui officient aux chœurs. Très rapidement, on plonge dans les années 1960 avec des compositions en mono et volontairement psychédéliques à l’image de « Always Waiting » en guise d’ouverture avant de laisser place aux vibrations yé-yé de « I Hate To See You Leave » et de « I’ve Got The Key ».
L’alchimie entre Curtis Godino et The Midnight Wishers fait bon ménage tant on sent parfaitement les années 1960 à plein nez. Que ce soit sur « No Place Like Home » ou encore sur « I Want To Be The Monkey On Your Back », les deux entités américaines continuent de transporter son auditoire au lointain avant de creuser le sillon avec les fascinants « He Loves Me Not » et « I’ll Be Wishin’ » en guise de conclusion. L’esthétique digne des années 1960 est plus que bluffante tellement on est plongé dedans inconsciemment et c’est ce qui fait le sel de cette collaboration.
Note: 8/10