Lady Pills – What I Want

En maintenant le rythme d’un album tous les trois ans, Lady Pills trace sa route sereinement. L’auteure-compositrice-interprète venue de Boston a mis tout le monde d’accord avec son prédécesseur nommé Pink Void en 2019 totalement autoproduit et elle poursuit sur cette voie avec son troisième album qui s’intitule What I Want.

Avec ses dix nouveaux titres, Lady Pills revient aux bases même de sa musique. Ella Boissonnault, de son vrai nom, qui joue de tous les instruments, opte pour une approche plus DIY afin de se livrer face à monde de plus en plus en raccord avec le patriarcat notamment sur les incisifs « Daughter » plantant le décor avec efficacité. La native de Boston compte taper du poing sur la table et elle nous le fait clairement savoir sur « Actin’ Tough » et sur « My Weight » en dénonçant le sexisme systémique.

Sentant totalement le poids du confinement sur sa santé mentale, Lady Pills continue de chasser les vilains nuages qui l’entourent sur What I Want. Entre indie rock et ascensions post-rock quelque peu arty sur « The Conditions » et sur « She Said », Ella Boissonnault rayonne tout au long jusqu’à trouver une bonne dose de lucidité sur des titres mordants et efficaces tels que « Your Real Life » et « Mundane ». Avec What I Want, elle conjugue audace et vulnérabilité afin de bâtir un disque indie rock taillé sur mesure.

Note: 8/10